Yokai Academy
Yokai Academy
Yokai Academy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Yokai Academy

Bienvenue dans cette academy presque normal.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

 

 Une envie de lire

Aller en bas 
AuteurMessage
Fuyumi

Fuyumi


Messages : 67
Date d'inscription : 01/07/2010
Age : 26
Localisation : ça change

Feuille de personnage
Pseudo/Age/Profession: Fuyumi/14 ans/élève assassin

Une envie de lire Empty
MessageSujet: Une envie de lire   Une envie de lire EmptyLun 19 Juil - 22:38

Fuyumi ouvrit la porte de la bibliothèque qui grinça gentiment.
Elle rentrait en refermant la porte derrière elle, elle n'avait jamais mit les pieds dans la bibliothèque de Yokai Academy, aussi elle s'avoua à elle même qu'elle avait un peu honte. Habituellement c'était la première chose qu'elle faisait en arrivant... Bref!
La jeune fille portait sa petite robe moulante noir qui lui arrivait au dessus des genoux et qui laissait, malgré elle, voir les formes généreuses de l'étudiante. Ses longs cheveux était repoussés légèrement en arrière par un serre tête rouge sang qui rappelait ses chaussures et son collier orné d'un pendentif représentant le ying et le yang.Une petite femme rondelette et rousse la salua en rehaussant ses lunettes. Fuyu alla la voire.
-Bonjour Madame, je suis nouvelle et je m'appelle Fuyumi.
La rondelette sourit et en lui serrant la main elle se présenta à son tour.
-Je suis la bibliothécaire, Madame Baudini. Mais dépêche toi! Vas vite voir quel livre pourrait t'intéresser!
Fuyumi ne se fit pas prier et disparut en quelque pas dans les grandes allées.
La bibliothécaire était bien sympathique mais Fuyu devina qu'elle risquait d'être collante à la longue. Elle en profita pour admirer la majestueuse bibliothèque de l'académie. Des immenses étagères montaient jusqu'au plafond et de grandes échelles permettaient d'accéder aux livres du haut. Au fond de la grande salle se trouvait la réserve, un endroit où l'on ne pouvait aller que si l'on avait une autorisation d'un professeur ou de la bibliothécaire. Fuyumi regardait les étalages. Elle sortit un livre mais le remit "Les Chroniques de Spiderwick",elle l'avait déjà lu.
La jeune fille prit un échelle et monta un peu elle trouvait un livre intéressant, "Les contes de Beedle le barde", ce livre lui avait beaucoup plus aussi elle le cala sous son bras. Ce fut le moment que Kuro choisit pour sortir du sac et grimper adroitement sur l'étagère afin de se glisser entre les livres.
-Mais qu'est ce que tu fichais? murmura Fuyu pour ne pas se faire repérée.
-Désolé je me suis endormi. dit le renardeau en baillant.
En haussant les épaules Fuyumi monta quelque échelons. Le petit renard disparut entre les livres et revint peu après portant délicatement un livre entre ses crocs. La jeune fille le prit et regarda le titre "Le chagrin du roi mort".
-Tu ne l'as pas déjà lu?
-Si mais je le trouve tellement bien que je veux le relire!
-Tu as raison! Il est très bien écrit,et les adjectifs sont très bien choisis! dit-elle le regard penseur.
Elle le mit avec le premier. Fuyumi monta encore elle saisit un livre et lu le résumé avant de le mettre avec les autres.
Elle continuait à monter les échelons.
-Tu as prit quoi?questionna Kuro.
-Beedle le barde et le prince des nuages. répondit la questionnée tout en continuant de feuilleter des livres.
Fuyu montait encore et encore, elle pouvait encore prendre un ou deux livres. Elle touchait presque le plafond quand son attention fut attiré par un gros pavé nommer "Les étoiles du Souvenir". Fuyumi le retira délicatement de l'étagère et souffla pour retirer la poussière, la reliure était un peu abîmée et la couverture en cuir devait dater. Il n'y avait pas de résumé au dos mais ce n'était pas la peine, elle était déjà charmée par le titre. La jeune fille ne prit même pas la peine de le feuilleter et descendit. Le petit renard se glissa à nouveau dans le sac en bandoulière et se roula en boule.
Fuyumi s'approcha du bureau de la bibliothécaire.
-Je voudrais emprunter ces quatre là.
La rondelette les regarda tour à tour en les notant sur un papier.
Lorsqu'elle arriva au pavé elle leva les yeux vers Fuyumi.
-Celui là tu peux le prendre, je te le donne. Il n'est jamais emprunter par personne, tu es la première depuis 20 ans.
étonnée, Fuyu la remercia comme il se devait. La rousse lui tendit un ticket sur lequel était inscrit la date où elle devait les rendre puis un bruit retentit. La petite rousse soupira et Fuyumi l'entendit grommeler.
-Encore un qui est tombé d'un échelle! ils sont pas débrouillard ces gosses!
-Merci Madame!Au revoir!
Et la bibliothécaire disparut dans les allées.
Fuyu glissa les livres dans son sac et sortit. Une fois à l'extérieur Kuro sortit sa tête du sac.
-On fait quoi maintenant?
Fuyumi soupira.
-Tout ça m'a donné envie de prendre une douche! Tu viens?
Kuro fit un immense sourire.
-A ton avis?
Kuro adorait l'eau,c'est pas banal pour un renardeau mais un renardeau qui parle c'est déjà un phénomène!
Aussi les deux compères disparurent en direction des Douches.
Revenir en haut Aller en bas
 
Une envie de lire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Yokai Academy :: L'academie :: La bibliotheque-
Sauter vers: