Fuyumi rentra dans la cantine.Evidemment celle ci était vide.Elle saisit deux plateaux et rit quatre beignets aux pommes pour Kuro avec un bol de riz,une pomme et quelques fraises pour elle.Fuyu prit aussi une bouteille d'eau et une canette de coca.
Elle s'installa à une table à peu près propre et poussa le plateau avec les beignets et la canette de coca sur le coté.Puis elle ouvrit son sac pour laisser sortir Kuro.Le petit renard se jeta sur la nourriture.
-Merci,Fuyu-Chan!dit-il entre deux bouchées.
Fuyumi sourit.
-Bon Appétit,chibi kitsune!
Elle commença à manger son bol de riz;elle prit une gorgée d'eau, le regard perdu dans le vide jusque là,elle se tourna vers Kuro. Elle fut si surprise qu'elle recracha toute l'eau.
-Mais...Tu as déjà fini?!
Le petit renardeau se léchait le bout des pattes.Il leva le museau.
-Mais non!Regarde!J'ai pas fini!
Il lui montra la canette de coca ouverte.Fuyumi regarda dedans,il n'en restait qu'un tout petit peu.
-Tu te moque de moi,espèce de goinfre!
-Mais non,regarde il en reste!
Kuro prit la canette et bu ce qui restait.
-Là,y en a plus!dit-il en souriant
Fuyumi leva les yeux au ciel,prit son bol de riz et le renversa sur la tête du renardeau avant d'entamer sa pomme.
Kuro retira le bol de sa tête,tandis que la jeune fille tirait les fraises vers elle.
-Je peux en avoir un peu?demanda le renardeau d'une toute petite voix.
-Pas question! râla Fu'. Tu t'es déjà enfilé quatre beignets plus une canette de coca à toit tout seul! Tu vas finir par tomber malade!
Kuro lui fit les yeux doux et Fuyumi craqua.
-Une seule petite!
Le petit renard n'en prit qu'une de peur de s'attirer la colère de la jeune fille.Quand Fuyu eut finit elle prit son plateau ainsi que celui du renardeau et les amena là où l'on mettait les plateaux sales.Puis elle dit à Kuro.
-Je voudrais faire un tour à la bibliothèque,ça ne te dérange pas?
-Bien sûr que non,mais tu me prends un livre?
-Aucun problème petit kitsune!
Elle sourit,le petit renard se faufila à nouveau dans la sacoche et fuyumi sortit de la cantine.
[suite à la bibliothèque]